Conditions commerciales
Dispositions de base
Les conditions générales (ci-après dénommées les "CG") régissent les relations entre les parties à la convention d'achat, d'une part la société Doglife, dont le siège social est sint Joris Winge Leuvensesteenweg 277/a , qui est le vendeur de la boutique en ligne Doglife.be en tant que vendeur (ci-après dénommé le "vendeur") et d'autre part l'acheteur (ci-après dénommé l'"acheteur").
L'acheteur peut être un consommateur qui achète des biens pour les consommer (et non pour les revendre).
Le consommateur est toute personne qui, en dehors de son activité professionnelle ou de l'exercice indépendant de sa profession, conclut un contrat avec le vendeur ou négocie avec lui.
Un entrepreneur est une personne qui exerce de manière indépendante, pour son propre compte et sous sa propre responsabilité, une activité lucrative dans le cadre d'un commerce ou d'une manière similaire, avec l'intention de le faire systématiquement pour réaliser un bénéfice. Si l'acheteur indique son numéro d'identification dans la commande, il reconnaît que les règles énoncées dans les CGV pour les entrepreneurs s'appliquent à lui et à la poursuite de la vente des biens achetés sur le site Internet de l'entreprise. www.doglife.be n'est pas possible.
En passant une commande, l'Acheteur confirme que, avant de conclure le contrat, il a lu les présentes CGV, dont fait partie intégrante la communication précontractuelle contenue dans l'article II, La procédure de réclamation et le document en ligne "Mode de transport", et qu'il donne expressément son accord valable et effectif au moment de l'envoi de la commande.
L'acheteur est conscient qu'en achetant des produits figurant dans l'offre commerciale du vendeur, aucun droit ne naît pour l'utilisation de marques déposées, de noms commerciaux, de logos d'entreprise. L'Acheteur est conscient qu'il ne peut pas les manipuler sans le consentement du Vendeur ou des partenaires commerciaux du Vendeur, sauf accord contraire dans un contrat spécial pour le cas spécifique.
L'acheteur reçoit une facture (document fiscal pour l'achat de marchandises) avec les données de base pour l'achat de marchandises ainsi qu'une référence aux CGV dans la confirmation de commande à l'adresse e-mail qu'il a indiquée, tandis que l'acheteur reçoit le document original (contrat) après avoir reçu les marchandises.
Communication du vendeur à l'acheteur avant la conclusion du contrat
Le vendeur déclare :
- ne facturera aucun supplément sur la commande, qui ne serait pas spécifié dans la commande de marchandises faite par l'acheteur (ceci ne s'applique pas au transport contractuel)
- cependant, il exige le paiement du prix d'achat avant que l'acheteur ne prenne en charge la prestation du vendeur, ou l'obligation de verser une avance ou un paiement similaire convenu par les deux parties
- les prix de tous les biens sont indiqués sur le site web exploité par le vendeur, TVA comprise, y compris tous les frais légaux, mais le coût de la livraison des biens ou des services varie en fonction du moyen de transport et du transporteur choisis et du mode de paiement sélectionné par l'acheteur dans la commande
dans le cas où l'Acheteur est un consommateur direct, il a le droit de se retirer du contrat dans un délai de 14 jours (sauf indication contraire ci-dessous), qui court dans le cas de :
- contrat d'achat, à partir de la date de réception des marchandises
- un contrat portant sur différents types de biens ou sur la fourniture de différentes parties à partir de la date de prise en charge de la dernière livraison de biens.
- un contrat portant sur la livraison régulière et répétée de biens à partir de la date de prise en charge de la première livraison de biens.
- que cette révocation doit être envoyée à l'adresse du siège social du vendeur, ou peut utiliser le formulaire de révocation du contrat sur le site Yoggies.be
le consommateur ne peut pas révoquer le contrat :
- si la prestation de services effectuée par le vendeur avec l'accord préalable exprès du consommateur est achevée avant l'expiration du délai de rétractation
- si la livraison des biens est adaptée aux souhaits du consommateur ou à sa personne
- si des articles périssables ont été livrés, ainsi que des articles qui ont été irrémédiablement mélangés à d'autres articles après la livraison.
- si les biens ont été modifiés ou entretenus dans un lieu désigné par le consommateur à sa demande et que les biens ont été modifiés selon les dispositions demandées par le consommateur. Toutefois, cela ne s'applique pas en cas de réparations autres que celles demandées ou de fourniture de pièces de rechange autres que celles demandées.
- à la livraison de biens dans un emballage fermé, que le consommateur a retiré de l'emballage et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène
- le consommateur est tenu de payer une partie du prix en cas de dissolution du contrat, dont la livraison a été accordée et dont l'exécution a déjà commencé.
Si les consommateurs souhaitent déposer une plainte, ils peuvent le faire via le formulaire de contact du site Yoggies.be, ou contacter l'organisme de réglementation de l'État.
Contrat
- Conclusion du contrat
L'Acheteur peut conclure le contrat en acceptant la proposition de conclure le contrat sur le site internet exploité par le Vendeur en plaçant la prestation requise (biens ou services) dans le panier électronique. Avant de confirmer la commande de manière contraignante, l'Acheteur a le droit de sélectionner et de modifier la prestation, le transport et le mode de paiement souhaités, le mode de paiement et également de vérifier toutes les données saisies dans la commande. Le contrat de vente est conclu par l'envoi de la commande à l'acheteur après sélection du mode de transport et de paiement et l'acceptation de la commande par l'acheteur par le vendeur. Le vendeur n'est pas responsable des erreurs de connexion et de transmission des données. A la réception de la commande, le vendeur confirme la réception de la commande à l'acheteur par un e-mail informatif à l'adresse e-mail de l'acheteur.
Cette confirmation peut être accompagnée d'un lien vers la version actuelle des CGV, y compris la procédure de réclamation du vendeur. Le contrat qui en résulte (y compris le prix convenu) ne peut être modifié ou annulé que sur la base d'un accord des deux parties ou pour des raisons juridiques, sauf indication contraire dans les CGV.
Si l'acheteur commande les marchandises en plusieurs fois au cours d'une même journée, le vendeur a le droit de fournir ces services en une seule livraison et expédition.
Le contrat conclu est archivé par le vendeur pendant une période d'au moins cinq ans à compter de sa conclusion, mais pas plus longtemps que la période prévue par les dispositions légales en vigueur. Ce contrat n'est pas accessible aux tiers.
- Livraison de l'objet de l'achat
Par le contrat d'achat, le vendeur s'engage à transférer l'objet de la prestation à l'acheteur, à fournir toutes les informations disponibles relatives à l'objet de la prestation et l'acheteur s'engage à prendre en charge et à payer l'objet de la prestation au vendeur sans délai et au plus tard lors de la prise en charge de l'objet de l'achat.
Le vendeur conserve la propriété du bien en question et l'acheteur ne devient donc propriétaire que par le paiement intégral du prix d'achat.
Le vendeur remettra à l'acheteur les produits commandés, ainsi que les documents y afférents, et permettra à l'acheteur d'acquérir la propriété de l'objet de la prestation conformément au contrat.
Si le vendeur doit expédier l'objet de la prestation, il remettra l'objet à l'acheteur en le remettant au transporteur choisi pour qu'il soit transporté par l'acheteur, si possible, et l'acheteur pourra exercer les droits prévus par le contrat de transport contre le transporteur. Le vendeur ne livre l'objet de la prestation à l'acheteur - consommateur qu'au moment où il est remis à l'acheteur par le transporteur.
Le vendeur doit remettre à l'acheteur l'objet de l'achat dans la quantité, la qualité et l'exécution convenues.
S'il n'a pas été convenu de la manière dont l'article sera emballé, le vendeur emballera l'article conformément aux usages. De la même manière, le vendeur présente l'objet de l'achat pour le transport.
- Prévention du risque de dommages
Une chose est défectueuse si elle ne possède pas les propriétés convenues. L'exécution d'une autre chose et les défauts des documents nécessaires à l'utilisation de la chose sont également considérés comme défectueux.
Le droit de l'acheteur à la prestation défectueuse est fondé sur le défaut de la chose au moment où le risque de dommage est transféré à l'acheteur, même s'il se manifeste plus tard. Le droit de l'acheteur naît également d'un défaut ultérieur causé par le vendeur en violation de son obligation.
L'acheteur inspecte l'article dès que possible et prend soin de ses caractéristiques et de sa quantité.
Le risque de dommage est transféré à l'acheteur par la prise en charge de l'objet. L'acheteur subit le même effet s'il ne prend pas en charge l'objet, même si le vendeur lui a donné l'autorisation de le manipuler.
Les dommages aux marchandises, survenant après que le risque de dommages aux marchandises a été transféré à l'acheteur, n'affectent pas son obligation de payer le prix d'achat, à moins que le vendeur n'ait causé le dommage en ne remplissant pas son obligation.
Le retard de l'acheteur dans la prise en charge de l'objet autorise le vendeur à vendre l'objet d'exécution au compte de l'acheteur après avoir accordé à ce dernier un délai supplémentaire pour la prise en charge. Cela s'applique également si l'acheteur paie en retard.
- Responsabilité du vendeur
Le vendeur est responsable envers l'acheteur que les produits commandés ne sont pas défectueux après réception. En particulier au moment où l'acheteur a repris l'objet :
- l'objet de la prestation présente les caractéristiques convenues par les parties
- l'objet de la prestation est adapté à l'usage spécifié par le vendeur pour son utilisation ou pour lequel l'objet de la prestation de ce type est habituellement utilisé.
- fait l'objet d'une exécution en quantité, taille ou poids appropriés
- l'objet de la mise en œuvre répond aux exigences des réglementations légales
Dans le cas des aliments pour animaux - si le défaut apparaît sur la prestation immédiatement après le déballage, le vendeur est tenu de remédier à ce défaut en remplaçant l'objet de la prestation.
Si un défaut survient dans l'objet de la prestation, qui est de la nature d'un bien de consommation (par exemple, des supports, des bols, des guides, etc.), l'acheteur est en droit d'exercer son droit de réclamation dans les vingt-quatre mois suivant la réception, sauf indication contraire. Toutefois, cela ne s'applique pas à tout élément de performance qui :
- il est vendu à un prix inférieur pour un défaut pour lequel un prix inférieur a été convenu
- sur l'usure de la chose causée par son utilisation habituelle (par exemple, échantillon de démonstration, etc.)
- pour un bien d'occasion, pour un défaut correspondant au degré d'utilisation ou d'usure que le bien avait lors de sa prise en charge par l'acheteur ; ou s'il résulte de la nature du bien.
Dans le cas de biens de consommation (par exemple, supports, bols, guides, etc.), l'acheteur a le droit d'exercer le droit aux défauts dans un délai de vingt-quatre (24) mois, à moins que la date de consommation ne soit indiquée sur le bien. Dans ce cas, le délai n'est raccourci que jusqu'à la date indiquée sur l'emballage de la marchandise.
Les délais individuels sont réglementés plus en détail dans la procédure de plainte.
- Violation substantielle du contrat
Si le défaut de la marchandise, c'est-à-dire l'exécution défectueuse, constitue une violation substantielle du contrat, l'acheteur a le droit de :
- remédier au défaut en livrant un nouvel article sans défaut ou en livrant un article manquant, à moins que cela ne soit disproportionné en raison de la nature du défaut
- si le défaut ne concerne qu'une partie de l'article, l'acheteur ne peut demander que le remplacement de cette partie. Si cela n'est pas possible, il peut se retirer du contrat. Toutefois, si elle est disproportionnée en raison de la nature du défaut, en particulier si le défaut peut être éliminé sans retard excessif, l'acheteur est en droit de faire éliminer le défaut gratuitement.
- de remédier au défaut en réparant le bien ou en le remplaçant, si le bien (sous réserve d'exécution) ne peut être réparé
- pour un rabais raisonnable sur le prix d'achat, dont le vendeur convient avec l'acheteur et par écrit
- si la chose (objet de la prestation) ne peut être réparée ou remplacée avec une qualité suffisante, résilier le contrat.
L'acheteur doit convenir avec le vendeur d'une seule solution concernant la nature et l'état du défaut des biens, sans retard excessif après la notification du défaut. L'acheteur ne peut modifier le choix effectué sans le consentement du vendeur si le défaut peut être réparé. Si le vendeur ne remédie pas au défaut dans un délai raisonnable ou informe l'acheteur que le défaut ne peut être corrigé, l'acheteur peut demander une remise raisonnable sur le prix d'achat au lieu de remédier au défaut, ou peut se retirer du contrat.
Si l'acheteur n'exerce pas son droit à temps, il dispose des mêmes droits que dans le cas d'un manquement mineur au contrat - voir ci-dessous.
L'acheteur a droit à une remise raisonnable même si le vendeur ne peut pas fournir un nouvel article sans défaut, remplacer la pièce ou réparer ou remplacer l'article.
- Violation mineure du contrat
Si l'exécution défectueuse constitue une violation insignifiante du contrat, l'acheteur a le droit d'éliminer le défaut ou de bénéficier d'une remise raisonnable sur le prix d'achat.
Tant que l'acheteur n'a pas droit à une remise sur le prix d'achat ou qu'il ne se retire pas du contrat, le vendeur peut livrer l'objet manquant ou rectifier le défaut. Les autres défauts peuvent être éliminés par le vendeur de son choix ou par la livraison d'un nouvel article.
Si le vendeur ne corrige pas le défaut à temps ou refuse de le faire, l'acheteur peut demander une réduction du prix d'achat ou annuler le contrat. L'acheteur ne peut pas modifier le choix effectué sans l'accord du vendeur.
- Rupture de contrat en général
Le vendeur a le droit de fournir un nouvel objet - l'objet de la prestation, ou de remplacer une pièce, même dans le cas d'un défaut réparable, s'il ne peut pas utiliser l'objet correctement en cas d'apparition répétée du défaut après réparation ou d'un plus grand nombre de défauts. Dans ce cas, l'acheteur a également le droit de se retirer du contrat.
À la livraison d'un nouvel article, l'acheteur renverra au vendeur, à ses frais, l'article initialement livré (y compris tous les accessoires dans l'emballage d'origine du produit).
Si l'acheteur n'a pas signalé le défaut sans retard excessif alors qu'il aurait pu le découvrir lors d'une inspection en temps utile, le tribunal ne lui accorde pas le droit à l'exécution défectueuse. S'il s'agit d'un vice caché, il en va de même si le vice n'a pas été signalé sans retard injustifié après que l'acheteur aurait pu le découvrir avec une attention suffisante.
- Garantie de qualité
En tant que garantie de qualité, le vendeur s'engage à ce que l'article convienne à un usage normal pendant une certaine période ou qu'il conserve ses propriétés habituelles. Ceci s'applique à la prestation objet (biens de consommation).
Pour les produits d'alimentation animale, le vendeur garantit la qualité et le goût du produit conformément à l'emballage d'origine et à la qualité indiquée sur l'emballage d'origine du produit. Dans le cas des produits d'alimentation animale, leur composition et leurs valeurs nutritionnelles sont valables au moment de la production et au moment du conditionnement dans l'emballage d'origine. Le Vendeur donne une garantie pour la qualité des produits d'alimentation animale, y compris dans l'intervalle des dates mentionnées sur l'emballage concernant la date de production et la date de consommation recommandée du produit. Si l'acheteur invoque un défaut sur un aliment pour animaux dont la date de consommation recommandée est déjà dépassée, le vendeur n'en tiendra pas compte, sauf si l'acheteur prouve que ce produit d'alimentation animale (sous réserve de performance) lui a été livré par le vendeur après la date de consommation recommandée.
La période de garantie court à partir de la livraison de l'article à l'acheteur.
L'acheteur n'a aucun droit à la garantie si une circonstance extérieure a causé le défaut après le transfert du risque de dommage aux marchandises à l'acheteur.
Résiliation du contrat
- Résiliation du contrat par l'acheteur
L'acheteur a le droit de se retirer du contrat dans un délai de 14 jours. Le délai court à partir de la date de conclusion du contrat dans le cas de :
- contrat d'achat, à partir de la date de réception des marchandises
- un contrat d'achat ayant pour objet la livraison progressive de plusieurs parties à partir de la date de prise en charge de la dernière livraison de marchandises
Le vendeur permet à l'acheteur de se rétracter en remplissant et en envoyant un modèle de formulaire de rétractation de contrat sur le site web et le vendeur confirmera l'acceptation à l'acheteur sous forme de texte sans délai excessif.
Il est également possible de se rétracter par lettre à l'adresse du vendeur figurant sur le site web du vendeur. www.doglife.be
Si l'acheteur se retire du contrat, il doit envoyer les marchandises au vendeur sans retard excessif, mais au plus tard dans les sept jours civils suivant la date de retrait du contrat, à ses propres frais (aux frais de l'acheteur), reçus du vendeur.
L'objet de la prestation (marchandises) doit être retourné dans son intégralité par l'acheteur, y compris tous les accessoires fournis, ou avec la documentation complète, le cas échéant. En outre, les marchandises doivent être intactes, propres, si possible dans l'emballage d'origine, dans l'état et la valeur dans lesquels ils ont reçu les marchandises.
Dans le cas de biens de consommation (p. ex. socles, boules, guides, etc.), le contrat ne peut être révoqué que si l'acheteur livre les biens non endommagés et non utilisés dans leur emballage d'origine intact.
Si l'acheteur décide de révoquer dans le délai imparti, il est conseillé au vendeur d'accélérer le règlement des marchandises à l'adresse du vendeur en joignant une lettre d'accompagnement indiquant la raison possible de la révocation du contrat d'achat (pas une condition), une copie du document d'achat et le numéro de compte bancaire. Le vendeur a envoyé l'argent de l'acheteur pour le montant correct.
Si l'acheteur ne prouve pas suffisamment qu'il a effectivement acheté l'objet de la prestation au vendeur, ce dernier peut refuser de rembourser l'argent et refuser l'exécution de la rétractation du contrat.
Si l'acheteur se retire du contrat, le vendeur doit, de la même manière, lui restituer sans délai tous les montants reçus en vertu du contrat.
Si l'acheteur se retire du contrat, le vendeur n'est pas obligé de restituer l'argent reçu à l'acheteur avant que celui-ci ne lui remette les marchandises.
L'acheteur reconnaît que si des cadeaux sont livrés avec les marchandises, le contrat de cadeau est conclu entre le vendeur et l'acheteur à condition que si le droit de l'acheteur de révoquer le contrat d'achat dans les 14 jours, le contrat de cadeau expire et l'acheteur est obligé avec les marchandises retournées (l'objet de l'achat) de retourner les cadeaux connexes, y compris tout ce qu'il a enrichi. Au cas où ils ne seraient pas restitués au Vendeur, ces valeurs seront comprises comme l'achat de marchandises par l'Acheteur, auquel cas le Vendeur aura droit à une compensation monétaire du montant du prix habituel, réciproquement.
- Retrait dans d'autres cas
L'acheteur ne peut pas annuler le contrat ou exiger la livraison d'un nouvel article s'il ne peut pas retourner l'article dans l'état dans lequel il l'a reçu. Ceci ne s'applique pas :
- si l'état a changé à la suite d'une inspection visant à détecter un défaut de l'article.
- si l'acheteur a utilisé l'article avant la découverte du défaut
- si l'acheteur n'a pas causé l'impossibilité de renvoyer l'article dans son état inchangé par ses actes ou omissions.
- si l'acheteur a vendu l'article avant la découverte du défaut
- s'il en a consommé tout ou partie. Cela signifie que le consommateur désigne également un animal de compagnie et tout autre animal détenu par l'acheteur.
Si l'acheteur ne signale pas le défaut à temps, il perd le droit de résilier le contrat.
Sécurité et protection de l'information
Le vendeur déclare que toutes les données personnelles sont confidentielles, qu'elles ne seront utilisées que pour exécuter le contrat avec l'acheteur et les actions de marketing du vendeur (y compris celles avec les partenaires contractuels du vendeur) et qu'elles ne seront pas autrement divulguées, fournies à un tiers, etc. Sauf dans les situations liées à la distribution ou au paiement. Contact concernant les marchandises commandées (communication du nom, du numéro de compte et de l'adresse de livraison) ou événements marketing spéciaux du vendeur. Les données personnelles fournies volontairement par l'Acheteur au Vendeur pour l'exécution de la commande et des événements de marketing du Vendeur seront collectées, traitées et stockées conformément aux lois applicables du Code belge, sur la protection des données personnelles, dans et la formulation effective. L'Acheteur donne son accord au Vendeur pour collecter et traiter ces données personnelles afin d'exécuter l'objet du contrat d'achat conclu et de les utiliser à des fins de marketing du Vendeur. En s'inscrivant sur le site et la boutique électronique de Yoggies, l'acheteur autorise le vendeur à envoyer des informations sur les produits de la société Yoggies.
Dans le cadre de la procédure de réclamation, les informations suivantes sur le client sont requises : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, courriel et signature (y compris électronique). Toutes les données personnelles obtenues de cette manière seront traitées uniquement dans le but de traiter la plainte., Concernant la protection des données personnelles, tel que modifié.
L'acheteur a le droit d'accéder à ses données personnelles et le droit de les corriger, y compris le droit de demander une explication et la suppression de l'état défectueux et d'autres droits légaux sur ces données.
Le vendeur peut également traiter des "cookies" lorsqu'il y est autorisé afin de faciliter la fourniture de services. Les utilisateurs ont la possibilité de refuser le stockage de "cookies" ou d'outils similaires sur leurs appareils finaux, par exemple en activant la fonctionnalité de navigation anonyme dans leur navigateur.
Le Vendeur se réserve le droit de refuser la commande de l'Acheteur effectuée à partir d'une adresse IP bloquée afin d'empêcher toute activité criminelle et de minimiser les dommages. En cas de problème avec la commande, l'Acheteur peut contacter le Vendeur via le formulaire de contact ou par téléphone.
Heures de fonctionnement
Les commandes passées par la boutique en ligne du vendeur sont acceptées 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
En cas de défaillance du système informatique ou de force majeure, le vendeur n'est pas responsable du non-respect par l'acheteur des heures d'ouverture et de réception de la commande.
Prix
Tous les prix sont négociables. Dans l'e-shop en ligne du vendeur, les prix sont toujours valables et actuels.
Les prix indiqués pour les différents produits sont définitifs, c'est-à-dire qu'ils incluent la TVA, toutes les autres taxes et tous les suppléments que l'acheteur doit payer pour obtenir les marchandises. Cela ne s'applique pas aux frais d'expédition, aux frais de contre-remboursement et aux charges, qui sont énumérés dans le panier électronique et dont le montant dépend du choix de l'acheteur.
Toutefois, l'acheteur reconnaît que les prix finaux des produits sont indiqués après arrondissement en euros, conformément aux dispositions légales en vigueur.
Les prix spéciaux sont valables jusqu'à épuisement du stock, indiquant le nombre de pièces de marchandises faisant l'objet d'une offre spéciale ou pour une période spécifique.
On entend par prix d'origine le prix des biens, services pour lesquels les biens ou services en question ont été proposés par le vendeur sans tenir compte de tous les bonus éventuels, des campagnes de marketing pour soutenir les ventes et autres événements de réduction dans la boutique électronique qu'il gère.
L'acheteur reconnaît qu'il peut y avoir des cas dans lesquels le contrat entre le vendeur et l'acheteur n'est pas conclu, notamment dans le cas où l'acheteur commande les marchandises à un prix publié de manière incorrecte en raison d'une erreur dans le système d'information interne du vendeur. Dans ce cas, le vendeur doit en informer l'acheteur.
L'acheteur reconnaît qu'il peut y avoir des cas où le contrat n'est pas conclu entre l'acheteur et le vendeur en raison de la quantité limitée de marchandises en stock et du temps écoulé entre la vente des marchandises à un autre acheteur et le règlement de la commande de l'acheteur. Dans ce cas, le vendeur informera l'acheteur pour convenir d'une autre procédure possible ou de l'annulation de la commande.
Le vendeur se réserve le droit de déclarer le contrat d'achat invalide, en cas d'utilisation abusive des données personnelles, de l'utilisation abusive de la carte de paiement, etc. L'acheteur reconnaît que dans ces cas, le contrat d'achat ne peut être valablement conclu.
Commander
Le prix des marchandises est indiqué dans la commande et dans le message confirmant la réception de la commande.
Vous pouvez commander de la manière suivante :
- via la boutique électronique du vendeur (ci-après "eshop")
- par courrier électronique à l'adresse sales@yoggies.be
- par téléphone
- personnellement dans le cas où le vendeur possède une succursale dont il publiera l'adresse
Les commandes par téléphone sont possibles les jours de semaine de 08h00 à 19h00.
Le Vendeur informera toujours l'Acheteur par e-mail ou par téléphone de la date et de l'heure exactes de la livraison des biens commandés. Le délai de livraison des marchandises commandées et le prix du transport dépendent du mode de transport choisi par l'Acheteur dans sa commande et son panier électronique.
Conditions de paiement
Le vendeur accepte les conditions de paiement suivantes :
- paiement en espèces ou par carte lors de l'achat si le vendeur a une succursale
- paiement en espèces à la réception des marchandises du transporteur du vendeur
- paiement anticipé par virement bancaire
- paiement via l'interface internet de la banque
- paiement par carte MasterCard ou Visa via le portail de paiement Internet
- paiement au moyen de bons émis par le vendeur (délivrés aux clients enregistrés comme bons d'achat)
- paiement par facture avec date d'échéance (uniquement pour les entrepreneurs exerçant une activité de grossiste et après l'établissement d'un contrat entre le fournisseur et le client)
Les marchandises restent la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral et à l'acceptation, mais le risque de dommages aux marchandises est transféré à l'acceptation des marchandises par l'acheteur.
Les données de facturation de l'acheteur ne peuvent pas être modifiées rétroactivement après l'envoi de la commande.
Les conditions de paiement spécifiques sont décrites plus en détail à l'adresse www.doglife.be
Conditions de livraison
- Méthodes de livraison
Le vendeur propose ou négocie les modes de livraison suivants :
- collection personnelle dans les points de vente du vendeur (si elle est gérée par ce dernier)
- expédition par service de transport
- expédition par courrier
- l'envoi du service de transport du vendeur
- expédition par DPD, gls, Bpost
- envoyer au réseau de partenaires du vendeur (voir Yoggies.be)
- envoi à l'étranger par un service de transport international
Les différents modes de transport sont proposés en fonction de la disponibilité actuelle des services individuels et en tenant compte de la capacité et des options de voyage. En cas de force majeure, le vendeur n'est pas responsable des retards de livraison des marchandises.
Tous les modes de transport proposés, leurs conditions actuelles et leurs prix peuvent toujours être consultés par l'acheteur sur le site web www.yoggies.be.
- Autres conditions
Lors de la livraison de marchandises payées à l'avance sur Internet, le vendeur ou son partenaire contractuel peut exiger la présentation d'une carte d'identité (OP ou passeport) afin de prévenir les dommages et le blanchiment d'argent. Sans la présentation de l'un ou l'autre de ces documents, le vendeur ou son partenaire contractuel peut refuser de libérer les marchandises.
Les marchandises achetées par l'Acheteur personne morale, qui est un payeur de TVA au moment de l'achat, avec un taux de 0%, ne seront remises qu'à l'autorité légale de la personne morale ou à une personne prouvant une procuration vérifiée. Les marchandises achetées par un acheteur indépendant, redevable de la TVA au moment de l'achat, avec un taux de 0%, ne seront remises que sur présentation d'une pièce d'identité valide (OP ou passeport).
Si les biens sont achetés par l'acheteur, qui est un contribuable à la TVA au moment de l'achat, et qu'ils sont facturés avec un taux de TVA de 0%, le lieu de livraison doit être l'adresse du siège social ou de la société inscrite au registre du commerce ou à un registre similaire.
L'acheteur est tenu de vérifier l'état de l'envoi avec le transporteur immédiatement après la livraison (nombre de colis, intégrité du ruban adhésif, dommages à la boîte) conformément à la lettre de voiture jointe. L'acheteur a le droit de refuser un envoi qui n'est pas conforme au contrat d'achat parce que, par exemple, l'envoi est incomplet ou endommagé. Si l'acheteur accepte du transporteur un tel envoi endommagé, le dommage doit être décrit dans le protocole de remise du transporteur.
Les envois incomplets ou endommagés doivent être signalés immédiatement par courrier électronique à l'adresse sales@yoggies.be. Rédigez un rapport de dommages avec le transporteur et envoyez-le par courrier électronique ou postal au vendeur sans délai excessif. La plainte supplémentaire ne prive pas l'acheteur du droit de se plaindre de l'article, mais permet au vendeur de prouver qu'il ne s'agit pas d'une violation du contrat d'achat.
Conditions de garantie
Les conditions de garantie des marchandises sont régies par la procédure de réclamation du vendeur et les dispositions légales pertinentes du Code belge. La preuve d'achat fait généralement office de carte de garantie (pour plus de détails, voir la procédure de réclamation).
Dispositions finales
Les relations et tous les litiges qui peuvent survenir dans le cadre du contrat seront résolus exclusivement conformément à la loi du Code belge et seront tranchés par les tribunaux compétents de Belgique.
Le contrat est conclu en langue néerlandaise. Les traductions en langues étrangères sont également valables de préférence dans cette langue.
Les présentes conditions générales, y compris leurs éléments constitutifs, sont valables et en vigueur à partir du 1.7. 2015 et sont disponibles au siège social du vendeur et par voie électronique à l'adresse suivante . www.doglife.be